Cloverfield

Publié le par fredtoul

Cloverfield?, 1-18-08?, 06-02-08?...

cloverfield
C'est à travers Cinétribulations que j'ai découvert un buzz qui circule sur le net concernant la sortie d'un film. Il s'agit de la première opération de marketing virale pour la sortie d'un film.

Le film est pour l'instant connu sous le nom de Cloverfield, mais dans le secret environnent, il s'appelerait peut-être 1-18-08 ou 06-03-08 (resp. aux USA ou en France), mais ces noms semblent surtout désigner sa date de sortie...
Quel est ce film?, c'est le dernier film du réalisateur J.J.Abrams, créateur notamment de la série Lost et avant çà d'Alias, première série qui m'a scotché sur mon canapé à de nombreuses reprises!

En attendant ce film, ses premières vidéos font le tour du web avec comme question énigmatique quel sera le nom du film et quelle est la bête qui terrifie les gens en plein New York (si vous voulez la réponse, voici à quoi elle ressemblerait..., çà n'a pas l'air d'être Godzilla Alain :-p). Voici les premières minutes du film qui vous permettront d'en découvrir l'ambience...
Edit : J'ai enlevé la vidéo, elle faisait planter les navigateurs (allez sur le site officiel...)


Les mystères au sujet de ce film ne se limitent pas seulement à ce petit extrait : 3 sites officiels créés sont plus ou moins liés au film et ont selon certains pour but de faire découvrir aux plus malins un message et peut-être une vidéo exclusive.... Ces sites sont 1-18-08 (au passage, site novateur au niveau manipulation de photos, j'adore!), ethanhaaswasright (on irait un jeu de rôle... :-s) et le blog ethanhaaswaswrong (alors celui-là, j'ai rien compris, le mystère a l'air trop grand pour moi!)
Faut dire que JJ Abrams aime bien les histoires cachées sur Internet, les lettres affichées sur fond blanc des villes des épisodes de la première saison d'Alias amenaient aussi à un site caché ;-) (bon, c'est vrai, c'était pas simple d'y accéder, fallait passer par n sites, récupérer des fichiers mp3 de décodage pour arriver à un document mystérieux marqué Top Secret).

Finalement, le mystère de Cloverfield devrait encore durer jusqu'en 2008. Cette nouvelle forme de marketing dans le cinéma est inédite et peut être rapprochée de la grande opération de marketing de l'agence de pub de Lagardère avec emmajetaime pour dire qu'internet est notamment les blogs est maintenant un espace à part pour la promotion en tout genre!

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

tag 12/01/2008 15:03

ya du nouveau pour CF! ;)

manouchka 19/12/2007 09:48

Ce film me tente bien! Du moins, le début est vraiment pas mal. Donc, on va attendre sa sortie!