Ruquier

Publié le par fredtoul

Toujours là l'année prochaine?

Vous connaissez surement tous Laurent Ruquier (site officiel) : humoriste, animateur radio puis télé, chroniqueur, écrivain scénariste, producteur, bref de quoi s'occuper de bonnes journées!

Bande Ruquier
Laurent Ruquier, c'est surement l'animateur que jai le plus écouté. Entre "Rien à Cirer" (France Inter) qu'on écoutait le midi (c'est vieux çà, je devais être en primaire!), ses chroniques du matin sur Europe1 et son émission qu'il y anime toujours l'après midi, son émission de télé "On a tout essayé" sur France 2 d'abord en deuxième partie de soirée puis avant le 20H, et enfin ses pièces de théâtre (ouf, c'est à peu pres tout ce que j'écoutais...:-p), j'en ai passé des heures à l'écouter lui et sa bande!!!

D'ailleurs, que seraient ses émissions sans ses animateurs (les duels Jean Yann, Pierre Bénichou, Gérard Miller, et j'en oublie pleins!, çà a été des heures de moments mythiques!).
Et c'est là que j'en arrive à l'émission quotidienne actuelle à 19H "On n'a pas tout dit" qui est à mon avis beaucoup moins passionnante du fait qu'une grande majorité des compagnons de Ruquier ont disparus (ou éjectés...?). Bon, c'est vrai, par rapport au début, ils me semble qu'il en ont rappelés, mais il manque quand même ce qui fait la force de son émission de radio, les batailles entre les chroniqueurs sur les sujets sérieux (je trouve dailleurs que l'émission du samedi soir est bien meilleure grâce aux chroniqueurs qui n'hésitent pas à interpeller les invités, un fond sérieux donc tout en rigolant tout le temps, la marque de fabrique de Ruquier).

Bande Ruquier 2
Petit hic dans cette bande de chroniqueurs, l'impression générale que la bande penche politiquement à gauche. Bien que Ruquier s'en défende régulièrement, j'ai aussi cette impression surement dûe au fait que les gauchistes (Miller en tête!) défendent souvent plus leurs idée que les autres. cela dit, çà ne me dicte pas mes votes...et genre sur Europe1 avec la réputation qu'on connait, on va pas critiquer çà...

Je vous parle de Ruquier aujourd'hui car on annonce une fin de son émission de télé l'année prochaine pour s'occuper à ses autres activités (notamment le théâtre). Bon c'est vrai, la fin des émissions de Ruquier (télé ou radio), c'est régulièrement dans l'actualité (notamment par JM Morandini), mais pour l'instant, tout ceux les ayant annoncé se sont trompés...

Et bien, sans m'en rendre compte, il est bien long cet article ! (faut dire que s'il partait, il me manquerait surement un peu...)
Pour vous faire une idée, l'interview de Ruquier dans +Clair hier sur Canal+ (où il s'exprime aussi sur la disparition des animateurs...).

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aimais beaucoup "on a tout essayé" mais je me suis un peu lassée et j'ai pas accroché avec la nouvelle version.J'aime bien Ruquier et sa répartie. Il est vraiment pro ce mec! L'interview est intéressant. A suivre!
Répondre
F
Content que çà ait plu ;-)
F
Bravo pour ton article, je l'ai bien aimé !!!
Répondre