Numéricable
Comment embêter les clients...
Depuis un an (date à laquelle je suis revenu sur Toulouse après un petit tour à l'étranger), je suis abonné chez
En un an, je n'ai eu que 2 ou 3 jours de coupure, je m'estime donc heureux, même aujourd'hui bien que la dernière qu'ils m'aient faite est pas mal..., je m'explique :
Il y a deux semaines, une dame complétement incompétente m'appelle pour me proposer l'offre fibre suite à ma fidélité (+ de débit, des chaînes de télé, un "vrai" routeur wifi) au même prix (+3€/mois de location matériel) plus des couts d'activation ou de caution de 60€. N'ayant en quelque sorte pas eu le choix de refuser, j'ai accepté après qu'elle m'ait dit que je pourrai me rétracter les jours suivants la livraison de mon nouveau matériel (accompagné des tarifs...)
Samedi, j'ai reçu mon carton et comme un enfant, je me suis jeté sur mon matériel.
Première surprise, aucune feuille récapitulant mon nouveau contrat, faudra quand même que je demande les tarifs à l'agence lundi...
Je fais mes premiers branchements, internet marche toujours, ouf !
Viens alors les difficultés : en branchant le téléphone, il ne marche pas...après quelques tests, je suis sûr qu'il ne marche pas...tiens, çà m'avait fait le même coup le premier jour il y a un an...bizarre...
Après de longues hésitations mais comme je voulais passer quelques coups de téléphone, je me décide à appeler le SAV. En 1 minute, je tombe sur un monsieur pour m'entendre dire que j'ai pas le bon service mais qu'il m'active ma ligne, il me passe direct l'autre service où une voix me dit 20 minutes d'attente, bref, je raccroche... et là, une pensée me vient : .Mais comment va-t-il m'activer ma ligne sans avoir aucune de mes données personnelles cet idiot?, bref, je suis quitte à aller à l'agence lundi...
J'essaie alors de bancher la télé. Là, aucun problème, sauf au moment d'entrer mes codes, catastrophe : la télécommande de ma box est sur la même fréquence que ma télé, le bouquet! (les deux sont des équipements Thomson..., mais çà explique pas tout). Hop, un petit carton sur le récepteur de la télé et je suis paré pour utiliser mes 100 chaînes dont je ne vais jamais regarder les 90%...
J'en suis donc rendu hier soir à aller à l'agence Numéricable (cool, je bosse pas loin!).
Là, je suis servi tout de suite par deux employés très compétents. C'est vrai, je ne suis pas ironique,ils étaient supers : ils ont répondu à toutes mes petites questions chiantes (ouais, je leur en avais préparées pleins :-p) et m'ont notamment confirmé que le téléphone n'était pas activé. A la fin (j'aurais du commencer par çà d'ailleurs...), je leur parle prix et là, j'ai enfin mes réponses : ce changement de matériel va me couter 75€ ( 60€ activation+15€ car mon modem fait wifi) et 3€ de plus par mois d'abonnement (çà, je savais).
Là, je fais mon calcul : je dois payer 60€ pour avoir du matériel me fournissant des chaînes que je regarderais jamais, un débit supplémentaire que je n'utiliserais pas, et 15€ pour un routeut wifi alors que j'en ai déjà un... et en plus, je vais payer plus cher tous les mois...
Bref, ils peuvent se le garder leur matos!!!! (et je reste poli...), si vous voyez passer un gars (beau brun :-p) avec un gros carton entre Compans Caffarelli et Jeanne d'Arc demain, c'est peut-être moi ;-)
Au final, je suis un peu dégouté par cette offre de vente que j'appelerais vente forcée car tout le monde ne va pas ramener un matériel même s'ils en n'ont pas l'utilité (et qu'on nous fait passer comme une offre 'bons' clients, soit clients de plus de un an) et dans l'affaire, on m'aura coupé le téléphone au moins 5 jours (je l'ai toujours pas retrouvé si vous vouliez m'appeler...)...
Bref, un client content l'est moins...mais qui décide du marketing à Numéricable, renvoyé!