Victoires de la musique classique

Publié le par fredtoul

Demain soir en direct de la Halle aux grains!

Et oui, c'est à Toulouse qu'a lieu la 15ième édition des victoires de la musique classique demain 13 février à 20H45 en direct de la Halle aux Grains. Pour les nons toulousains, c'est une superbe salle, vous verrez!
Il risque donc y avoir du monde sachant que déjà aujourd'hui vous avez surement été étonnés par de gros camions déchargeant tout un tas de matériel, voici donc l'explication :-p ! Cependant, la cérémonie est réservée à des personnes triées sur le volet, donc pas la peine de vouloir y aller...

Victoires de la musique classique
Ce sont Marie Drucker et Frédéric Lodéon qui présenteront l'émission diffusée en simultanée sur France3 et France Inter. L'orchestre National du Capitole sera lui aussi à l'honneur toute cette soirée placée cette année sous le thème de la musique russe. Oh ben çà alors, çà tombe bien, Tugan Sokhiev, le chef d'orchestre, est russe :-D!
De plus, l'orchestre de Toulouse obtiendra certainement une victoire d'honneur et est nommé dans la catégorie "Enregistrement de l'année" pour Pierre et le Loup enregistré avec Valérie Lemercier.

Orchestre National du Capitole
Entre autres au programme durant la soirée, Julia Fischer, Evgueny Kissin, Philippe Jarrousky, Tugan Sokhiev, Jean-François Zygel, le Choeur Les Eléments et les révélations lauréates 2007 Antoine Tamestit et Bertrand Chamayou.
Pour être complet, sachez que les 8 récompenses décernées sont l'enregistrement de l'année, le soliste instrumental de l'année, l'artiste lyrique de l'année, l'ensemble de l'année, le compositeur de l'année, les 2 révélations de l'année soliste instrumental et lyrique et le DVD de l'année.


Enfin, les victoires de la musique auront quant à elles lieu le 8 mars au Zénith de Paris et seront présentées par Nagui. Vous pouvez d'ores et déjà voté pour la révélation de l'année au chois entre Aaron, Thomas Dutronc, Renan Luce et Christophe Mae. Perso, je suis là plus à même de voter et j'ai choisi Ronan Luce!nti_bug_fck

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je suis un gand bluffeur :-pJe connais l'orchestre du Capitole, pour la liste des autres artistes, c'est un beau copier coller !, mais je vais regarder l'émission pour savoir de quoi j'ai parlé... :-)C'est vrai que j'ai eu moins de mal à me retrouver dans le site des victoires de la musique "non classique"...
Répondre
G
tu t'y connais dis donc en musique classique!
Répondre