fredtoul.over-blog.com devient www.fredtoul.fr

Publié le par fredtoul

Je déménage ! ! !

Çà y est, plusieurs personnes ne comprenais pas pourquoi je restais sur Over-blog sans faire mon propre blog, et bien je peux maintenant leur répondre, c’est fait! (et oui, le compte à rebours de ces derniers jours, c’était pour çà!)

La continuité

Après quasiment une année à blogguer tous les jours (sauf maladie :-p ) sur OB, ce qui donne donc quelques 373 articles, 529 commentaires et une centaine de visiteurs fidèles quotidiens depuis décembre, merci à vous!) je continuerais donc maintenant avec Wordpress et sur mon propre nom de domaine. Même si j’étais plutôt content de Over-Blog, les limitations de la version gratuite ne me permettait plus de partager avec vous tout ce que je voulais, ce qui m’a poussé à ce changement. Ce dernier se ferra cependant dans la continuité puisque j’ai migré tous les articles de mon ancien blog sur ce nouveau. Ceci n’a pas été chose facile : soit je les faisais un à un, soit je développais un module d’import OB->Wordpress, par fainéantise et pour pouvoir ensuite le partager à ceux qui en aurez besoin, j’ai choisi la seconde solution, ce sera surement le sujet d’un prochain article!

www.fredtoul.fr

Je compte continuer à écrire sur ce blog le même genre d’article qu’avant avec toujours mes rendez-vous du jeudi et du vendredi, respectivement pour le jeu flash de la semaine et pour savoir les activités à faire sur Toulouse le week-end suivant. Ce qui va changer un peu, ce sont les contours du blog (c’était là qu’étaient je pense les vraies limites d’OB).

J’ai choisi de mettre des colonnes à droite où figureront les attributs habituels des blogs (commentaires, archives, recherche…) mais 2 colonnes afin d’utiliser celle de droite pour mettre des widget que je trouve intéressants et les partager avec vous. J’ai aussi innové avec en haut de cette colonne la météo du blog : je mettrai ainsi ici les problèmes en cours sur le blog (vous pouvez voir des exemples actuellement), je n’ai pas vu de choses comme çà sur d’autres blogs, dites moi ce que vous en pensez…!
Je compte aussi ajouter d’autres nouveautés (notamment des pages récapitulatives des liens de mes articles) mais n’ayant pas trop le temps pendant ce début de mars, il faudra attendre au moins un bon mois :-p!

N’oubliez pas!

J’espère donc que vous continuerez à suivre mes aventures sur ce nouveau blog et pour bien commencer, n’oubliez pas de changer vos flux RSS pour récupérer les nouveaux donc voici le lien pour les posts (vous pouvez aussi les trouver en haut à droite).

http://feeds.feedburner.com/fredtoul

A bientôt dans les commentaires!

Publié dans Autre

Commenter cet article