Google, le coté obscur

Publié le par fredtoul

Je parle souvent du bon coté de Google, mais comme la force, n'y a-t-il pas un coté obscur?!?

Googlinside est un site tenu par 4 étudiants de l'EGE, l'Ecole de Guerre Economique, une école d'un genre nouveau fondée en 1997.
Sur ce site, ces étudiants essaient d'analyser le pouvoir possédé sur Google, notamment depuis sa fièvre acheteuse de société telles que Youtube ou DoubleClick.
Ils ont dernièrement tourné une vidéo symbolisant les dépendances et les travers que Google peut avoir sur vous. La voici :


Il est vrai que Google développe tellement d'applications gratuites et remarquablement simple d'usage qu'on en devient vite dépendant. Pour l'instant, Google a une bonne image auprès du public, mais cela va-t-il durer?...

Publié dans Techno

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Il faut tout de même saluer l'extraordinaire effort de Fred : avoir mis un article plutôt contre google ! ça a du être dur non ?
Répondre
F
Et oui, il a fallu que je fasse un gros effort,je serais plutôt dans le genre dépendant, moi...
V
pour compléter, ils ont quand même pas mal de procès suite à leur capacité de stockage et à toutes les données personnelles qu'ils sauvegardent (trop lgtps)pour la vidéo je l'avais déjà vu !pour le thème aaaaaa enfin on retrouve google ça faisait lgtps !
Répondre